EEM

Published on 08/29/2014

  • EEM
  • Tout a commencé en 1997 lorsque Christophe Ameuuw, passionné d’équitation, créé les Ecuries d’Ecaussinnes..

    Bénéficiant d’une réputation internationale, les Ecuries jouent un rôle majeur dans le négoce de chevaux de sport, l’élevage haut de gamme, les stages-clinics et proposent un système de leasing de chevaux de courses innovant.

  • image
  • 2004Le Audi Masters

    L’organisation de compétitions de saut d’obstacles était la suite naturelle à sa passion pour ce sport.

    En 2004, Christophe, avec la famille Pessoa, prend en main et relance le Jumping de Bruxelles (également connu sous le nom de Audi Masters), un évènement cher à son cœur, car c’est là qu’enfant est née sa passion pour les chevaux.

    • image
    • 2009EEM World & Le Gucci Paris Masters

      Il crée en 2009 EEM World et avec son savoir-faire et son expertise dans le marketing évènementiel décide de faire renaître le Jumping de Paris, compétition interrompue depuis plusieurs années.

      Avec la mise en place d’un partenariat avec le maison Gucci – qui fait ainsi son grand retour dans le monde de l’équitation après 20 ans d’absence – EEM World inaugure le Gucci Paris Masters avec le Salon du Cheval, plus grand rendez-vous équestre en France. Le défi était colossal mais l’évènement remporte un succès phénoménal.

      Le Gucci Paris Masters réunit un public enthousiaste de 50.000 visiteurs pendant 4 jours de sport de haut niveau et de spectacle. L’évènement est diffusé auprès de 550 millions de foyers, dans plus de 120 pays, plus que tout autre compétition équestre.

    • image
    • 2013Masters Grand Slam Indoor & Le Longines Hong Kong Masters

      Après quatre éditions exceptionnelles du Gucci Paris Masters, reconnu comme le plus prestigieux évènement de la saison indoor de saut d’obstacles, Christophe Ameeuw décide de concrétiser son rêve et déployer le concept des Masters Grand Slam Indoor sur trois continents, en ajoutant Hong Kong et Los Angeles au désormais réputé Gucci Paris Masters.

      de saut d’obstacle 5* en Asie depuis les Jeux Olympiques de Beijing en 2008, remporte un succès unanime.


      image

      " J’ai toujours rêvé de porter le saut d’obstacles sur le devant de la scène internationale et ainsi donner à notre merveilleux sport la médiatisation et la visibilité qu’il mérite. Le concept des Masters, inspiré du Grand Chelem de tennis, est né de cette ambition ".
      Christophe Ameeuw

    • image
    • 2014Le Longines Los Angeles Masters

      Avec le Longines Los Angeles Masters, en septembre prochain, EEM concrétise son objectif de trois destinations, sur trois continents.

      Mais le défi continue, car une quatrième destination pour les Masters Grand Slam Indoor est un objectif à court terme pour Christophe Ameeuw.

      Pour accompagner le développement international des Masters, EEM World a créé deux filiales, une à Hong Kong et l’autre aux Etats Unis. De plus, EEM World vient d’ouvrir un bureau à Paris.

Our stores

  • No Trouble Brussels
    Phone:
    +32 2 248 16 96
    Mobile:
    +32 478 24 20 04
    Address:
    Rue Artan, 120 1030 Bruxelles Belgique
  • No Trouble Genappe
    Address:
    Rue Bruyère d’Elvigne, 6 1470 Genappe Belgique

Blog categories

Search in Blog

Newsletter

Subscribe to our newsletter to receive exclusive offers and the latest news on our products and services.

Subscribe to our newsletter